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COORDONNATEUR DE PROJET

  • il y a 2 jours
  • 3 min de lecture

EMPLOYEUR : Community futures Development Corporation

Lieu de travail : Wawa, White River, Dubreuilville, Chapleau, Hornepayne ou Manitouwadge

TYPE DE POSTE : Affectation permanente à temps plein.

Entrée en fonction: Mai 2025 (Date de fin de contrat le 31 décembre 2029)

Heures par semaine : 35 heures, semaine de travail de 4 jours

Salaire : $30/hr - $42/hr (salaire en fonction de l’expérience)

Avantages sociaux : Assurances collectives (Santé et Assurance-vie), un REER collectif, des vacances, journées de maladie et journées de congés personnels payées.

Travail à distance : Possible avec un minimum de deux jours de présence au bureau par semaine.



Un enseignant qui forme

Community futures Development Corporation, est à la recherche d'un(e) COORDONNATEUR DE PROJET qui viendra coordonner et gérer l’administration du programme pilote d’immigration dans les communautés francophones de la région.! Vous sentez vous interpellé ?

COORDONNATEUR DE PROJET PROGRAMME PILOTE D’IMMIGRATION DANS LES COMMUNAUTÉS FRANCOPHONES POSTE À TEMPS PLEIN – Contrat annuel renouvelable jusqu’à 4,5 ans


Résumé des fonctions


La SADC Supérieur Est est à la recherche d’une personne fortement motivée possédant un bon sens

de l’organisation pour coordonner et gérer l’administration du programme pilote d’immigration dans les

communautés francophones de la région. Le candidat retenu devra collaborer avec les employeurs

locaux, les organismes communautaires et Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour

mettre en œuvre des processus clés et appuyer l’intégration des nouveaux arrivants dans la région.

Ce poste est essentiel au bon déroulement du programme pilote, dont l’attribution des employeurs,

l’évaluation des candidats et les exigences de déclaration. Le nouveau membre de l’équipe travaillera

étroitement avec l’équipe de la SADC et des partenaires communautaires impliqués en immigration

francophone.


Tâches

• Gérer le programme pilote conformément aux lignes directrices d’IRCC, y compris

l’identification de secteurs clés pour la croissance économique et l’établissement de priorités

quant au marché du travail en collaboration avec les parties prenantes.

• Approcher les partenaires locaux, y compris les municipalités, les organismes impliqués en

immigration francophone et les employeurs, pour appuyer l’administration du programme

pilote.

• Établir et gérer les processus d’administration du programme pilote en mettant l’accent sur

l’intégrité afin d’assurer la conformité aux objectifs et aux exigences.

• Sensibiliser et éduquer les employeurs locaux, les partenaires communautaires et les autres

parties prenantes.

• Fournir un appui aux employeurs tout au long du processus de désignation et de demande.

• Recevoir et évaluer les demandes de désignation des employeurs ainsi que les

recommandations de candidats selon les critères des programmes.

• Collaborer avec le comité de partenaires du programme pilote dans le but de recommander

des candidats adéquats à IRCC.

• Veiller à l’intégrité du programme pilote afin d’assurer sa conformité aux exigences et objectifs

• Effectuer les suivis pour assurer que les cibles et les livrables du projet soient respectés et

rendre compte des activités et des résultats des programmes en complétant les rapports

demandés

• Autres tâches attribuées au besoin.


Compétences

• Diplôme d’études postsecondaires dans un domaine lié à l’immigration, au développement

économique, à l’administration, à la gestion ou aux sciences politiques et sociales

• Trois ans d’expérience pertinente de préférence

• Bonne connaissance des politiques d’immigration et des tendances du marché du travail de la

région Supérieur Est

• Excellentes aptitudes en français et en anglais. Le bilinguisme est nécessaire.

• Bonne gestion du temps et bon sens de l’organisation

• Compétences interpersonnelles et capacité à diriger et animer des réunions.

• Capacité à évaluer des demandes, prendre des décisions en fonction des critères

d’admissibilité et évaluer les renseignements fournis de manière critique.

• Grand souci du détail pour assurer l’exactitude de la documentation.

• Capacité à respecter la confidentialité et les renseignements délicats conformément aux lois

sur la vie privée.

• Maitrise des logiciels comme MS Office, Adobe Acrobat professionnel, Google Suite et des

plateformes de vidéoconférence.

• Permis de conduire et véhicule pour être en mesure de se déplacer sur l’ensemble du

territoire. Une indemnité de voyage est accordée pour les déplacements liés au travail.

Les informations concernant la SADC Supérieur Est et ses programmes et services peuvent être

consultées à l'adresse suivante: www.superioreastcfdc.ca.

Les personnes intéressées à présenter leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum

vitæ ainsi qu’une lettre de motivation en français ou en anglais avant mercredi le 30 avril 2025

à l’attention de :

Tracy Amos

Directrice générale

Société d'aide au développement des collectivités de Supérieur Est

14 Ganley St, Wawa, ON P0S 1K0


La SADC Supérieur Est s'engage à respecter la diversité en milieu de travail et encourage tous les

candidats qualifiés à poser leur candidature. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais

nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue.

La SADC Supérieur Est est financée par FedNor



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