top of page

Être un entrepreneur ou une entrepreneure en situation de handicap


Nous sommes conscients à la SÉO, qu’être entrepreneur ou entrepreneure en situation de handicap peut présenter des défis uniques, mais cela ne doit pas empêcher une personne de poursuivre ses ambitions entrepreneuriales. Voici cinq conseils pour vous lancer :


Se concentrer sur ses forces, ses compétences et ses qualités

En tant que personne en situation de handicap, il est possible que vous ayez des compétences ou des expériences uniques qui peuvent vous aider à réussir en tant qu'entrepreneur. Élaborez votre profil entrepreneur et créer une liste de vos compétences, vos qualités, vos forces et utilisez-les à votre avantage.


Faire des recherches approfondies

Il est important de connaître les réglementations qui s'appliquent aux entreprises dirigées par des personnes en situation de handicap. Vous pouvez également rechercher des programmes ou des subventions qui peuvent être disponibles pour aider les entrepreneurs handicapés.





Le mentorat

Trouver un mentor ou une mentore qui a réussi en tant qu'entrepreneur ou entrepreneure en situation de handicap peut être une ressource précieuse. Vous pouvez apprendre de son expérience et obtenir des conseils sur la façon de surmonter les obstacles.


Utiliser les technologies d'assistance

Les technologies d'assistance telles que les logiciels de reconnaissance vocale, les aides à la mobilité ou les applications de planification peuvent aider les entrepreneurs en situation de handicap à travailler plus efficacement et à gérer leur entreprise plus facilement.


S'entourer d'une équipe de confiance


En tant que personne d'affaires, il est important de s'entourer d'une équipe fiable et solide. Cela peut inclure des membres de la famille, des amis ou des professionnels de confiance qui peuvent aider à surmonter les obstacles et à soutenir la réussite de l'entreprise.


Être entrepreneur ou entrepreneure en situation de handicap peut être un vrai défi, mais cela ne doit pas être un obstacle insurmontable. En suivant ces conseils, vous pouvez maximiser vos chances de succès et réaliser vos rêves entrepreneuriaux.


Le saviez-vous ? À la SÉO, nous accompagnons les entrepreneurs ou entrepreneures en situation de handicap? Nous offrons des services qui peuvent les appuyer dans le développement de leur entreprise et favoriser les collaborations et les partenariats. Pour en savoir davantage, écrivez-nous.


*Linda Essmaki est agente de développement économique à la SÉO


Opmerkingen


bottom of page