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EntrepreneuriatSÉO, au service des entreprises en démarrage et celles qui doivent se repositionner


Par Monique Hébert-Bérubé*

Toute entreprise en phase de lancement peut être considérée comme une entreprise en démarrage (start-up), à partir du moment où l'entrepreneur porteur du projet ou du service développe le concept et arrive au point de le transformer pour en faire un produit commercialisable.


Avec EntrepreneuriatSÉO, nous venons surtout en aide aux entreprises en démarrage. Nous les aidons dans leurs étapes initiales : réalisation d’une étude de marché, rédaction d’un plan d'affaires, procuration du financement, etc.

Nous aidons également les entreprises existantes, les entreprises qui sont déjà en phase de post-démarrage, à se recentrer, à franchir les étapes, à réévaluer leur étude de marché et à remanier leur canevas d'affaires ou plan d'affaires. Que ce soit par le biais d'EntrepreneuriatSÉO ou de nos autres services, notre objectif est d'aider nos entrepreneurs francophones et bilingues !


En Amérique du Nord, 75 % des entreprises en démarrage et jeunes entreprises échouent au cours de leurs cinq premières années. Cette situation est attribuable à un manque de préparation et de recherche. Beaucoup de personnes ont une idée et la lancent sans vraiment faire d'évaluation ou de recherches ou se donner la peine de comprendre leur marché, leur concurrence, de créer des budgets et des prévisions adéquats, se concentrer sur certains produits ou services et s'assurer qu'ils sont bien développés.


EntrepreneuriatSÉO a été conçu pour aider les entrepreneurs à prendre le temps de compléter cette période de réflexion, à comprendre les différentes étapes et à s'assurer qu'ils sont sur la bonne voie, et ce, du début à la fin.


Pourquoi notre programme de 14 semaines est-il si important pour ces start-ups et jeunes entreprises ? Non seulement notre programme aide-t-il les participants à se concentrer sur ces étapes importantes, mais il leur donne également l'occasion de construire leur réseau professionnel avec d'autres entrepreneurs, des experts et des personnes de soutien du milieu. Il leur donne la possibilité de rencontrer des partenaires potentiels et même des investisseurs.


Le programme et les experts qu’ils rencontrent permettent aux participants d’acquérir de précieux renseignements : conseils juridiques et financiers, conseils en marketing, conseils d’experts en études de marché et beaucoup plus encore.


Les participants ont accès à un conseiller d'entreprise personnel qui leur offre un soutien hebdomadaire, des conseils et des informations supplémentaires, et ont accès à notre programme de mentorat où ils peuvent être mis en relation avec des professionnels et des entrepreneurs expérimentés qui peuvent offrir leur savoir-faire.


Pour bien marquer le niveau de satisfaction, voici quelques témoignages de certains de nos clients qui ont terminé le programme de 14 semaines.


*Monique Hébert-Bérubé est gestionnaire du développement économique à la SÉO


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