top of page

Prix Améthyste : la SÉO lance officiellement son appel aux candidatures


OTTAWA, le 6 juin 2023 — La SÉO lance officiellement aujourd’hui son appel aux candidatures pour les Prix Améthyste, qui seront remis lors du gala du même nom le 8 novembre prochain.


Au cours de cet événement, la SÉO et ses invités applaudiront et récompenseront des gens d’affaires, des propriétaires d’entreprises, des employeurs ainsi que d’autres personnes ou organismes ayant contribué à l’essor de l’économie franco-ontarienne.


Le Gala Améthyste, qui tire son nom du minerai officiel de l’Ontario, remplace le Gala des PME, dont la dernière édition remonte à 2021. L’édition 2023 de cette activité de reconnaissance biennale de la SÉO, continuera de rendre hommage aux artisans et artisanes du monde entrepreneurial. Mais ce sera aussi l’occasion d’acclamer d’autres acteurs de l’écosystème francophone et bilingue de l’Ontario, y compris des employeurs.


« Le Prix employeur de l’année valorisera les employeurs qui reconnaissent l'importance d'embaucher des personnes francophones et bilingues et qui accentuent la diversité au sein de leur équipe, a déclaré le directeur général de la SÉO, Patrick Cloutier. Tout en reconnaissant que les entrepreneurs et entrepreneurs sont des acteurs essentiels de l’économie, il est aussi important de mettre en valeur les autres personnes qui contribuent à l’épanouissement économique de notre écosystème. »


À cet effet, la SÉO présentera également un prix à ceux et celles qui offrent des services de mentorat à sa clientèle. Ce prix récompensera un mentor ou une mentore ayant aidé d'autres personnes à atteindre leurs objectifs entrepreneuriaux grâce à leur soutien moral, social et intellectuel.


On peut retrouver une énumération complète des prix qui seront décernés sur la page Web consacrée au Gala Améthyste. Les personnes intéressées peuvent présenter une candidature en remplissant ce formulaire.


À propos de la SÉO


La SÉO a été fondée il y a plus d’une vingtaine d’années sous l’appellation RDÉE Ontario. Aujourd’hui, cet organisme est l’un des acteurs incontournables du développement économique de l’écosystème francophone et bilingue de l’Ontario. Il y contribue, entre autres, en favorisant l’émergence de nouvelles entreprises et en soutenant la croissance des entreprises existantes, en aidant les nouveaux arrivants et les nouvelles arrivantes francophones et bilingues à se trouver des emplois de qualité, en appuyant les employeurs dans leurs efforts de recrutement, et en contribuant au renforcement économique des collectivités par le biais d’une série d’initiatives et de programmes. La SÉO compte une quarantaine d’employés répartis partout dans la province.


Pour un complément d’information :


François Legault

Gestionnaire des communications

613-590-2493, poste 102 / communications@seo-ont.ca

Comentários


bottom of page