top of page

LA SÉO présente au concours des écoles secondaires ontariennes PLACE A LA JEUNESSE


La SÉO a participé le samedi 11 novembre 2023 à la grande compétition estudiantine Place à la Jeunesse en tant que commanditaire Bronze et juge dans la catégorie Entrepreneuriat.

Place à la Jeunesse a vu le jour en 2004 dans la région de la capitale sous le parrainage de l’Université d'Ottawa. Chaque année, ce concours fédère une centaine d’écoles secondaires francophones de l'Ontario. Durant la compétition les élèves des différentes écoles s’opposent pour remporter un prix dans l’une des quatre catégories suivantes :

- Comptabilité

- Marketing

- Débats oratoires

- Entrepreneuriat


A l’issue de la phase finale qui a eu lieu à l’Université d’Ottawa le 11 novembre, plusieurs bourses d’études d’une valeur totale de 82 000$ ont été distribuées aux vainqueurs par l’Université et les commanditaires. Pour le panel Entrepreneuriat, Mme Thuy Blais, Coordonnatrice de l'incubateur EntrepreneuriatSÉO a eu la lourde tâche de départager les candidats de 8 équipes aux côtés des autres juges et pour le compte de la Société Économique de l’Ontario.


Les gagnants du prix entrepreunariat debout pour la photo.

Pour cette 19ème édition, ce sont les élèves du collège catholique Samuel Genest qui ont remporté la 1ère place de la catégorie Entrepreneuriat. Pour nourrir leurs aspirations entrepreneuriales, la Société Économique de l'Ontario (SÉO) a offert à chacun de ces lauréats, une bourse pour rejoindre son programme d’incubateur dès 2024.


Place à la Jeunesse a pour objectif d’initier les jeunes du secondaire au monde des affaires et de promouvoir les études postsecondaires francophones. Au regard de sa position de leader dans le développement économique de l’écosystème francophone de l’Ontario, c’est tout naturellement que la SÉO s’est investie dans cette belle initiative de promotion de l’entreprenariat francophone à destination des Jeunes, une cible qu’elle souhaite accompagner plus fortement dans cette voie.

Yorumlar


bottom of page