top of page

Forum des entrepreneurs de la SÉO, une première édition prometteuse



Il y a quelques jours, se tenait la première édition du Forum des Entrepreneurs, un événement qui a rassemblé le grand public et plus de 35 entrepreneurs et organisations venus présenter leurs services et produits, réseauter ou encore profiter des ateliers proposés.

Les exposants n'ont pas ménagé leurs efforts pour présenter leurs kiosques de la manière la plus attrayante possible, dans le but de capter l'attention et l'intérêt des participants. Les visiteurs ont été captivés par les présentations des experts et par les kiosques décorés de manière créative. En passant de kiosque en kiosque, les participants ont pu se plonger dans une atmosphère d'innovation et de créativité et voter pour la meilleure présentation et le stand le mieux décoré. L'esprit de compétition entre les exposants a ajouté une touche d'excitation et d'engagement, contribuant ainsi à rendre l'ambiance dynamique et vivante tout au long de la journée.

L' annonce des gagnantes, à savoir Vanessa Alvine Motue et son entreprise Wyzyz pour la meilleure expérience client et Stella Diebou avec son entreprise Ori-Krea pour le plus beau kiosque, a ajouté une couche supplémentaire de célébration à l'événement. Leurs présentations et la décoration de leur kiosque ont été applaudies, de même que le professionnalisme des entrepreneurs présents a été reconnu par tous.



Au milieu d’une belle énergie, la journée a également proposé une série d'ateliers couvrant un large éventail de sujets pertinents pour les gens d'affaire. Des discussions sur les exportations-importations aux stratégies marketing, en passant par les présentations de l'Agence du revenu du Canada, et par les exposés sur les programmes proposés par la SÉO (FAIR.E, mentorat, repreneuriat, ...), les participantes et participants ont pu enrichir leurs connaissances et découvrir de nouvelles perspectives offertes pour les entrepreneurs.

La journée n'a pas seulement été dédiée aux affaires ; elle a également permis de tisser des liens et de favoriser une communauté solidaire. La bonne humeur et l'échange d'idées étaient au rendez-vous alors que les participants, les entrepreneures et entrepreneurs et les organisations interagissaient, partageaient leurs expériences et construisaient de nouvelles relations. Le point culminant de la journée a été le 5@7 dédié au réseautage et à la remise des bourses Desjardins de 1000 $ aux gagnantes et gagnants du concours de pitch de la 5e cohorte de l'incubateur SÉO. Les lauréates et lauréats se sont adressés à l'auditoire et ont reçu leurs récompenses devant l’assemblée, un temps mémorable pour eux et l'ensemble de la communauté.



Un sincère remerciement a été adressé à tous les partenaires financiers, les organisations, les entrepreneures et entrepreneurs, les visiteurs, les conférencier.ières, invité.es et à l'équipe dévouée de la Société économique de l'Ontario. Leurs efforts acharnés et leur soutien indéfectible ont été cruciaux pour faire de cette journée un succès.

Cet événement a été un témoignage vivant du dynamisme de l'écosystème entrepreneurial au sein de la communauté francophone. Cette journée a aussi été l’occasion de mettre en valeur le soutien de divers partenaires, notamment le ministère des Affaires francophones avec le Programme d’appui à la francophonie ontarienne (PAFO), l'ACFO Ottawa avec son programme OttawaBilingue, Desjardins et RDÉE Canada. Ces partenaires ont démontré leur engagement à favoriser l'entrepreneuriat en Ontario.



Le Forum des Entrepreneurs a été une expérience enrichissante et inspirante qui a célébré l'esprit entrepreneurial, encouragé la collaboration et offert une plateforme d'apprentissage et de croissance. Motivation, apprentissage et réseautage ont été les maîtres-mots de cette journée qui a laissé une empreinte durable sur tous les participants.

Comments


bottom of page