top of page

Créer son entreprise quand on est en situation de handicap, pourquoi pas ?


Être une personne d'affaires en situation de handicap est tout à fait possible ! À la SÉO, nous encourageons tous les rêveurs de tenter leur chance et de mettre leurs idées en œuvre.


De nombreux entrepreneurs et entrepreneures en situation de handicap ont créé des entreprises prospères et ont réussi à surmonter les défis uniques auxquels ils ont été confrontés en raison de leur handicap.


Être en situation de handicap ne doit pas être considéré comme un obstacle à la création d'une entreprise. En fait, certaines personnes dans de telles situations ont même créé des entreprises qui répondent spécifiquement aux besoins des personnes en situation de handicap.





Cependant, il est important de reconnaître qu’elles peuvent être confrontées à des obstacles supplémentaires lorsqu'il s'agit de créer une entreprise. Ils peuvent avoir besoin d'investir dans des équipements ou des technologies spécifiques pour compenser leur handicap, ou ils peuvent avoir besoin de soutien supplémentaire pour gérer les aspects administratifs ou logistiques de l'entreprise.


Il est donc essentiel que ces personnes aient accès aux ressources, aux programmes de soutien et aux conseils dont ils ont besoin pour réussir dans leur entreprise. Nous sommes conscients de ces enjeux et nous sommes là pour offrir des services de soutien et des conseils spécifiquement à ces personnes, ce qui peut les aider à surmonter les défis et à réussir dans leur entreprise.


Le handicap ne doit pas empêcher quiconque de devenir entrepreneur ou entrepreneure. Avec les bonnes ressources et le soutien, ces personnes peuvent créer des entreprises prospères et contribuer de manière significative à l'économie et à la société dans son ensemble.


Pour en savoir plus, écrivez-nous.


*Linda Essmaki est agente de développement économique à la SÉO


Comments


bottom of page