Supérieur immédiat : Gestionnaire des Communications et relations externes
Catégorie: Employé
Durée: Temps plein (35h/semaine)
Date d'entrée en fonction : Dès que possible
Lieu de travail : Ottawa
SOMMAIRE DU POSTE
Sous la supervision de la gestionnaire des communications et des relations externes, la personne recrutée sera chargée des communications en appui aux différents projets et campagnes de la SÉO, elle aura plus particulièrement la responsabilité des actions de communication numérique.
En tant que membre de l’équipe de la SÉO, vous participerez à la promotion active de la mission, de la vision et des valeurs organisationnelles en contribuant aux activités permettant à la SÉO d’accroître sa visibilité et sa présence auprès des cibles et au sein de la communauté francophone dans son ensemble.
RESPONSABILITÉS
● Aider au déploiement des stratégies de communication s’adressant aux différents publics de la SÉO.
● Participer à la planification des actions de communication numérique.
● Contribuer à la conception et à la mise en œuvre du calendrier éditorial pour les différentes plateformes de communication.
● Rédiger et diffuser divers contenus de communication externe et interne (infolettres, articles de blogues, publications pour les réseaux sociaux et le site web, documents de promotion, etc.).
● Concevoir et produire des créations graphiques et multimédias attrayantes (visuels, vidéos, animations…) adaptées aux différentes plateformes de médias sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, X/Twitter) et aux divers publics cibles.
● Gérer et animer les réseaux sociaux y compris les campagnes sponsorisées, recueillir et analyser les données associées.
● Assurer l'intégration et les mises à jour du contenu sur le site Web via Wix/Wordpress, en étroite collaboration avec le Webmestre.
● Assurer la liaison avec les agents de projet pour garantir le respect des échéanciers et des exigences des partenaires.
● Recueillir et analyser des données et indicateurs de performances des actions de communication numérique.
● Participer à la production du matériel de communication et des outils de promotion.
● Participer à l’organisation d’événements publics et internes.
● Coordonner la traduction du matériel de communication lorsque nécessaire.
● Soutenir le reste de l’équipe pour mener à bien toute autre tâche connexe du service des communications et des relations externes, au besoin.
EXIGENCES ACADEMIQUES, EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
· 2 à 3 années d’expérience professionnelle pertinente à un poste équivalent.
· Diplôme universitaire dans les domaines des communications, du marketing, des médias, de la communication numérique ou autres domaines connexes.
· Très bonne connaissance des logiciels de la Suite Office (Word, Outlook, Excel, PowerPoint, etc.).
· Solides compétences visuelles et créatives, avec une expérience des logiciels d'édition de photos et de vidéos telles que Canva, Photoshop, Illustrator, InDesign…
· Compréhension avérée des derniers outils de marketing numérique tels que Mailchimp, Google Ads/Analytics et des meilleures pratiques SEO/SEM.
· Maîtrise des différents réseaux/médias sociaux et des bonnes pratiques en animation de communauté en ligne (Facebook, YouTube, LinkedIn, Instagram, X).
· Familiarité avec les CMS en particulier Wix et Wordpress.
· Connaissance de l’outil de travail collaboratif Asana, un atout.
CONNAISSANCES DIVERSIFIÉES
· Excellente maîtrise de la langue française, à l'oral et à l'écrit.
· Être en mesure de s’exprimer en anglais, à l’oral et à l’écrit.
· Aptitudes en graphisme, photo et/ou montage vidéo.
· Excellentes connaissances des médias sociaux.
· Bonne connaissance des principes et des outils de communications.
COMPÉTENCES RECHERCHEES
· Rigueur et souci du détail.
· Réactivité, débrouillardise et sens de l’initiative.
· Dynamisme, fortes capacités d’apprentissage et d’intégration.
· Excellentes habiletés interpersonnelles, esprit d’équipe et aptitude au travail collaboratif.
· Polyvalence et disposition à effectuer des tâches connexes.
· Fortes aptitudes à s’adapter aux priorités changeantes et affectations multiples.
· Capacité à respecter les délais et à gérer simultanément plusieurs projets/campagnes.
· Sens de l’éthique et respect de la confidentialité.
· Connaissance ou intérêt pour le milieu des organismes à but non lucratif (OBNL) et des enjeux de la communauté francophone en Ontario.
CONDITIONS DE TRAVAIL PARTICULIÈRES
· Travailler occasionnellement, les soirs et les fins de semaine pour répondre aux besoins des projets initiés par la SÉO.
· Être appelé à se déplacer dans les régions désignées.
· Être capable de travailler à distance de l'équipe.
RÉMUNÉRATION
Échelle salariale à partir de 60 000 $.
Le salaire est fixé selon l’expérience et l’échelle salariale des conditions de travail des employés de la Société Économique de l’Ontario, en plus de bénéficier d’avantages sociaux concurrentiels.
MODALITÉS DE SOUMISSION DES CANDIDATURES
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de présentation, à l’attention de Magalie Joseph par courriel à emplois@seo-ont.ca d’ici le 14 novembre 2024 à 16 h.
Veuillez noter que seules les candidatures envoyées à l’adresse courriel emplois@seo-ont.ca seront considérées.
Pour de plus amples renseignements sur la SÉO, visitez notre site Web au : www.seo-ont.ca.
Les candidatures reçues seront traitées confidentiellement et dans le respect de l’équité en matière d’emploi. Nous vous remercions de votre intérêt et désirons vous aviser que nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.