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Agent ou agente de développement économique (remplacement congé de maternité)

EMPLOYEUR : Société Économique de l'Ontario

VILLE / RÉGION : Provincial (en mode hybride)

CATÉGORIE : Employé temps plein (35h/semaine) DATE D'ENTRÉE EN FONCTION : Dès que possible

TYPE DE CONTRAT : Temporaire


Vous aimez relever les défis ? Vous souhaitez intégrer une équipe qui a pour valeur l’excellence, la collaboration, l'empathie, la transparence et l’inclusion ? Venez rejoindre l'équipe de la Société Économique de l’Ontario (SÉO) en cliquant sur le lien ci-dessous pour découvrir les opportunités de carrière qui s'offrent à vous !


Qui sommes-nous ?

La SÉO est le leader du développement économique dans l’espace francophone et bilingue de l’Ontario. Son action s’exerce par le biais de mandats qui touchent, entre autres, les domaines de l’entrepreneuriat et de l’employabilité – du soutien aux nouveaux arrivants et aux employeurs - ainsi que divers secteurs d’activité économique dont l’industrie touristique.


Sommaire du poste

Relevant du gestionnaire du développement économique, l’Agent de développement économique a la responsabilité de soutenir, outiller et appuyer les entrepreneurs et les entreprises grâce à des interventions ciblées dans leurs secteurs d'activités, pertinentes à leurs besoins et spécifiques à leurs régions d’implantation.

RESPONSABILITÉS

  • Planifier et prendre en charge le développement des entrepreneurs et entreprises bilingues, francophones et/ou francophiles, ce à l’échelle régionale et provinciale

  • Appuyer les entrepreneurs dans la prise de décision et dans les actions spécifiques permettant aux entreprises d’avoir un succès dans la réactivation, le développement ou la métamorphose économique

  • Organiser, promouvoir et/ou participer à divers événements à caractère économiques permettant l’engagement des partenaires et des réseaux d’affaires au service des entrepreneurs appuyés

  • Initier des conversations avec des partenaires potentiels afin de créer des accords ou entente pour offrir nos services

  • Soutenir divers groupes ayant un mandat de développement économique en offrant des compétences en matière de gestion de projet, des conseils, des informations, de la planification stratégique dans le but de faire du renforcement de capacité

  • S’informer et se mettre à jour sur les tendances et nouvelles pratiques de services aux entrepreneurs (subventions et appuis financiers, formations, occasions de réseautage, ressources, mises à jour des décrets gouvernementaux…)

  • Appuyer des secteurs spécifiques avec la mobilisation de partenaires, des consultations communautaires afin de connaitre les besoins, les opportunités, des occasions de projets, d’activités ou de mobilisation

  • Rédiger, produire et documenter des rapports de reddition liés aux livrables selon votre responsabilité ainsi que des rapports statistiques requis par l’organisme

  • Initier et contribuer aux demandes de financement et à la recherche connexe pour les projets d’appui aux entrepreneurs

  • Contribuer activement aux rencontres de la SÉO, collaborer avec l'ensemble des agents à la croissance organisationnelle, participer à divers comités de travail au sein de la communauté et partager avec ses collègues de travail des ressources documentaires pertinentes facilitant le travail de chacun

  • Toutes autres tâches connexes, liées au champ d’intervention du poste, qui vous seront confiées.


EXIGENCES PROFESSIONNELLES ET APTITUDES RECHERCHÉES

  • Détenir un diplôme universitaire en gestion des affaires, développement économique ou toutes autres spécialisations qui pourraient s’aligner à la réalisation des projets de la SÉO ou domaines connexes

  • Expérience approfondie en entrepreneuriat et/ou en gestion d'entreprises

  • Connaissance ou expérience des principes de gestion de projet

  • Très bon entregent et faire preuve d’empathie

  • Excellentes aptitudes en communication à l’écrite et à l’orale

  • Capacité de travailler aussi bien en équipe et de façon autonome avec un minimum de supervision

  • Compétences dans le développement et la présentation de sujets d'intérêt pour les entrepreneurs et autres partenaires.

  • Sens de l’initiative et bonne gestion du temps et d’organisation

  • Fortes aptitudes à faire face à l’évolution des priorités et des affectations multiples

  • Capacité d’utiliser les logiciels de bureau et de s’adapter à de nouvelles technologies et/ou méthodes de travail

  • Forte éthique professionnelle et respect de la confidentialité


Les habiletés susmentionnées seront considérées comme un atout :

  • Habileté en communication

  • Habileté en recherche et rédaction

  • Habileté en outils techniques/informatiques

  • Habileté en connaissance de l'écosystème économique régional et provincial

  • Habileté en animation d’atelier et de formation


CONDITIONS DE TRAVAIL PARTICULIÈRES

  • Le poste se réalise dans un contexte de travail hybride (2 jours minimum au bureau)

  • Être disponible occasionnellement en soirée et certaines fins de semaine pour répondre aux besoins organisationnels.

  • Être capable de travailler à distance de l'équipe et du superviseur immédiat.


RÉMUNÉRATION

Le salaire est fixé selon l’échelle salariale de la Société Économique de l’Ontario, en plus de bénéficier d’avantages sociaux concurrentiels.


MODALITÉS DE SOUMISSION DES CANDIDATURES

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae, une lettre de motivation à l’attention de Joyce Francisco, gestionnaire des ressources humaines, à l’adresse courriel: emplois@seo-ont.ca.


● Indiquer dans l’objet du courriel le titre du poste et la région de travail

● Comment nommer vos documents en pièces jointes : votre prénom + nom CV / votre prénom + nom LP

● Seules les candidatures envoyées à l’adresse courriel emplois@seo-ont.ca et qui respectent les consignes d'envoi de documents seront considérées


Date limite pour postuler : 8 février 2024 inclusivement


Pour de plus amples renseignements sur la SÉO, visitez notre site Web au : www.seo-ont.ca

Les candidatures reçues seront traitées confidentiellement et dans le respect de l’équité en matière d’emploi.

Dans le présent document, le genre masculin est utilisé afin d’alléger le texte et se veut inclusif et utilisé autant pour désigner les femmes, les hommes et le genre neutre. Nous vous remercions de votre intérêt et désirons vous aviser que nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.





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