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Agent de développement économique - Entrepreneuriat femmes immigrantes francophones

Supérieur immédiat : Gestionnaire des projets spéciaux

Catégorie: Employé a Temps plein (35h/semaine)

Durée: Contrat jusqu’au 31/03/2025 avec possibilité de renouvellement

Date d'entrée en fonction : Dès que possible

Lieu de travail : Toronto-Ottawa-Sudbury


Homme souriant assis à son bureau avec un jeune couple.

Sommaire du poste

Relevant du gestionnaire des projets spéciaux, l’agent de développement économique à la responsabilité de soutenir, outiller et appuyer les entrepreneurs et les entreprises grâce à des interventions ciblées dans leurs secteurs d'activités, pertinentes à leurs besoins et spécifiques à leurs régions d’implantation.

L’offre de services individualisée comprend le développement d’un programme de douze (12) semaines qui vise à offrir un accompagnement personnalisé et des formations aux femmes entrepreneures immigrantes francophones pour les aider à développer leurs compétences entrepreneuriales et à concrétiser leur projet d'entreprise.

RESPONSABILITÉS

●   Gérer le développement et la mise en place du nouveau projet à destination des femmes immigrantes entrepreneures

●       Appuyer le développement du programme de formation et organiser les sessions de formation sur la plateforme en ligne; certaines formations ou activités pourraient être en personne

●       Alimenter la plateforme de formation qui sera définie dans la phase de développement du projet avec les outils, les ressources et les formations nécessaires aux entrepreneures

●    Soutenir les entrepreneures à naviguer la plateforme en ligne, et les accompagner dans la phase de développement de leurs projets et prise de rendez-vous avec les experts pour les suivis individuels

●       Soutenir le développement des entrepreneures répondant aux critères du programme

●       Sélectionner les entrepreneures répondant aux critères d’éligibilité et pouvant participer au projet

●       Appuyer les entrepreneures dans la prise de décision et dans les actions spécifiques permettant aux entreprises d’avoir du succès

●       Initier des conversations avec des partenaires potentiels afin de créer des accords ou ententes pour bonifier le projet et services aux entrepreneurs

●       S’informer et se mettre à jour sur les tendances et nouvelles pratiques de services aux entrepreneurs (subventions et appuis financiers, formations, occasions de réseautage, ressources, mises à jour des décrets gouvernementaux…)

●       Rédiger, produire et documenter des rapports de reddition liés aux livrables selon votre responsabilité ainsi que des rapports statistiques requis par l’organisme

●       Contribuer aux demandes de financement et à la recherche connexe pour les projets d’appui aux entrepreneurs

●       Toutes autres tâches connexes, liées au champ d’intervention du poste, qui vous seront confiées.

 

EXIGENCES PROFESSIONNELLES ET APTITUDES RECHERCHÉES

●     Détenir un diplôme collégial ou universitaire en gestion des affaires, développement économique ou toutes autres spécialisations qui pourraient s’aligner à la réalisation des projets de la SÉO

●      Expérience approfondie en entrepreneuriat et/ou en gestion d'entreprises

●      Connaissance ou expérience des principes de gestion de projet

●      Très bon entregent et faire preuve d’empathie

●      Excellentes aptitudes en communication à l’écrit et à l’oral

●      Capacité de travailler aussi bien en équipe que de façon autonome avec un minimum de supervision

●   Compétences dans le développement et la présentation de sujets d'intérêt pour les entrepreneurs et autres partenaires.

●       Sens de l’initiative et bonne gestion du temps et d’organisation

●       Fortes aptitudes à faire face à l’évolution des priorités et des affectations multiples

●       Capacité d’utiliser les logiciels de bureau et de s’adapter à de nouvelles technologies et/ou méthodes de travail

●       Forte éthique professionnelle et respect de la confidentialité

Les habiletés mentionnées ci-après seront considérées comme un atout :

●       Habileté en communication

●       Habileté en recherche et rédaction

●       Habileté en outils techniques/informatiques

●       Habileté en connaissance de l'écosystème économique régional et provincial

●       Habileté en animation d’atelier et de formation

RÉMUNÉRATION

Échelle salariale à partir de 64 500 $.

Le salaire est fixé selon l’expérience et l’échelle salariale des conditions de travail des employés de la Société Économique de l’Ontario, en plus de bénéficier d’avantages sociaux concurrentiels.

MODALITÉS DE SOUMISSION DES CANDIDATURES

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de présentation, à l’attention de Magalie Joseph par courriel à emplois@seo-ont.ca d’ici le 2 décembre 2024 à 16 h.

Veuillez noter que seules les candidatures envoyées à l’adresse courriel emplois@seo-ont.ca seront considérées.

Pour de plus amples renseignements sur la SÉO, visitez notre site Web au : www.seo-ont.ca.

Les candidatures reçues seront traitées confidentiellement et dans le respect de l’équité en matière d’emploi. Nous vous remercions de votre intérêt et désirons vous aviser que nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

Dans le présent document, le genre masculin est utilisé afin d’alléger le texte et se veut inclusif et utilisé autant

pour désigner les femmes, les hommes et le genre neutre.

 

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