LA SÉO

UN LEADER DANS L’ESPACE ÉCONOMIQUE FRANCOPHONE ET BILINGUE EN ONTARIO ! 

Ayant débuté ses activités en 2001, RDÉE Ontario est devenu en octobre 2017 La Société Économique de l’Ontario (SÉO). La SÉO est un réseau provincial qui, avec son équipe professionnelle, fait preuve d’innovation dans le développement économique, entrepreneuriat, l’employabilité et l’immigration. La SÉO assure la pleine participation de tous les acteurs du milieu économique francophone et bilingue à la prospérité de l’Ontario et du Canada.

Vision

La Société Économique de l’Ontario (SÉO) est un réseau provincial qui fait preuve d’innovation et de dynamisme dans le développement économique, l’entrepreneuriat, l’employabilité et l’immigration pour la consolidation de l’espace économique francophone et bilingue de l’Ontario.

Mission

Leader reconnu, la Société Économique de l’Ontario (SÉO) avec son équipe professionnelle adopte une approche rassembleuse qui assure la pleine participation de tous les acteurs du milieu économique francophone et bilingue à la prospérité de l’Ontario et du Canada.

Valeurs

  • Innovation : Agir de façon proactive en offrant des services et programmes professionnels en constante évolution répondant adéquatement aux besoins identifiés en Ontario.
  • Inclusion : Respecter et assurer une inclusion réussie des talents de la diversité culturelle dans la société civile de l’Ontario et dans la francophonie en Ontario.
  • Collaboration : Avoir une approche fédératrice et stratégique dans ses alliances pour positionner le dynamisme économique francophone et bilingue de l’Ontario que ce soit au niveau local, régional, provincial, national et international
  • Rigueur : Assurer le respect de normes les plus élevées de pratiques saines en matière de gouvernance faisant preuve d’intégrité et d’éthique pour consolider sa crédibilité.
  • Performance : Utiliser de façon optimale les ressources et moyens mis à sa disposition afin d’atteindre les résultats escomptés.

MÉMOIRE DE LA SÉO DANS LE CADRE DES CONSULTATIONS DE PATRIMOINE CANADIEN POUR LE PROCHAIN PLAN D’ACTION POUR LES LANGUES OFFICIELLES

La SÉO tient à remercier le Gouvernement fédéral de lui donner l’occasion de s’exprimer, dans le cadre des consultations organisées par Patrimoine canadien, sur le prochain plan d’action pour les Langues Officielles qui est appelé à remplacer l’actuelle Feuille de route 2013-2018.

Dans ce mémoire, la SÉO met de l’avant un grand nombre de constatations directement liées aux enjeux de l’espace économique francophone de la province de l’Ontario et émet des recommandations pour que le Gouvernement fédéral puisse s’en inspirer.

POUR LE DOCUMENT COMPLET

AVIS LÉGAUX

Conditions générales d’utilisation du site Web
Politique sur les médias sociaux
Politique sur la vie privée

Bienvenue sur le site Web de la Société économique de l’Ontario (SÉO) !

Nous vous encourageons à parcourir le site Web pour vous informer sur l’organisme et ses programmes.

En accédant à ce site Web, vous acceptez les présentes CGU.

Si vous ne pouvez accéder aux présentes GCU ou aux liens qui y sont fournis, veuillez nous contacter.

La SÉO peut modifier les CGU de temps à autre, sans vous avertir. Veuillez consulter régulièrement nos CGU afin de prendre connaissance de toute modification éventuelle.

POUR LE DOCUMENT COMPLET

Siège social Ottawa
214, chemin Montréal, bureau 202, Ottawa (Ontario) K1L 8L8
Tél. : 613 590-2493 - Sans frais : 1 844 668-7333
Bureau de Toronto
2 rue Carlton, 1305-1307, Toronto (Ontario) M5B 1J3
Tél. : 416 596-0220 - Sans frais : 1 844 668-7333
Map
La SÉO est financée par le gouvernement du Canada par le biais du Fonds d’habilitation pour les communautés minoritaires de langue officielle
Map