Projets verts

Afin de renforcer la compétitivité et consolider l’espace économique francophone et bilingue de l’Ontario, la SÉO s’investit dans l’économie verte et rejoint, en 2016, le projet Éco-Ouest pour diminuer les gaz à effet de serre. Ce projet est soutenu par RDÉE Canada et vise à appuyer les communautés rurales à commercialiser des technologies propres et à mettre en œuvre des projets d’infrastructure durable. Ce projet soutient également les efforts des gouvernements de l’Ontario et du Canada pour des politiques plus fortes sur les questions environnementales.
Par ailleurs, la SÉO qui est reconnu pour son expertise en tourisme en Ontario, veut développer des initiatives pour la promotion du tourisme durable, notamment en organisant la toute première édition Nord-américaine de l’événement ECORISMO Canada à Ottawa prévue en 2018. Cet événement vise le tourisme durable, l’adoption de pratiques de production et de consommation durables, améliorant en conséquence les performances environnementales et sociales, ainsi que les résultats économiques.

ECORISMO

La SÉO qui est reconnu pour son expertise en tourisme en Ontario, veut développer des initiatives pour la promotion du tourisme durable, notamment en organisant la toute première édition Nord-américaine de l’événement ECORISMO 2018 Canada à Ottawa le 10 et 11 septembre 2018. Cet événement vise le tourisme durable, l’adoption de pratiques de production et de consommation durables, améliorant en conséquence les performances environnementales et sociales, ainsi que les résultats économiques.

ÉCO-OUEST

Le projet ÉCO-OUEST  Lancé dans l’Ouest canadien repris  par la Société Économique de l’Ontario pour la réduction des gaz à effet de serre dans les municipalités.Ce projet est soutenu par RDÉE Canada et vise à appuyer les communautés rurales à commercialiser des technologies propres et à mettre en œuvre des projets d’infrastructure durable. Ce projet soutient également les efforts des gouvernements de l’Ontario et du Canada pour des politiques plus fortes sur les questions environnementales.

OBJECTIF 2030 – Projet issu de l’accord de collboaration avec l’institut de la Francophonie pour le Développement durable (IFDD) qui vise à favoriser des progrès en matière de développement durable par la mise en œuvre à l’horizon 2030 des 17 objectifs du Programme de développement durable adopté par les Nations Unies. La SÉO sera un acteur clé pour sensibiliser et mobiliser sur l’ensemble de ces enjeux les PME ET PMI et la jeunesse franco-ontarienne, notamment avec la plateforme www.objectif2030.org

Siège social Ottawa
214, chemin Montréal, bureau 202, Ottawa (Ontario) K1L 8L8
Tél. : 613 590-2493 - Sans frais : 1 844 668-7333
Bureau de Toronto
2 rue Carlton, 1305-1307, Toronto (Ontario) M5B 1J3
Tél. : 416 596-0220 - Sans frais : 1 844 668-7333
Map
La SÉO est financée par le gouvernement du Canada par le biais du Fonds d’habilitation pour les communautés minoritaires de langue officielle
Map