OFFRES D'EMPLOI

POSTE À COMBLER
GéRANT-E ADMINISTRATIF-VE ET DES RESSOURCES – COPA – TORONTO
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Poste : 35 heures par semaine Date d’affichage : 28/9/2017 Lieu : Toronto

Date limite : 4/10/2017

Le Centre ontarien de prévention des agressions (COPA) est un organisme provincial francophone à but non lucratif. Depuis 1995, le COPA soutient l’élaboration et la mise en œuvre d’une gamme de programmes éducatifs et de ressources pour la prévention des agressions contre les enfants et les jeunes. L’approche du COPA prône l’autonomisation individuelle et collective des groupes marginalisés.

Description La gérante administrative ou le gérant administratif et des ressources est responsable de toutes les affaires relatives à la gestion administrative de l’organisme : les finances, l’infrastructure et les ressources humaines. Elle ou il assure la bonne coordination du système de distribution des ressources éducatives.

Principales responsabilités – Veiller à l’intégrité, à l’exactitude et à la fiabilité de la gestion et de l’information financière (tenue des dossiers, analyse des comptes, et ainsi de suite). – Créer et maintenir un système pour assurer la planification financière à court et à long terme (prévision budgétaire, besoin de liquidité, et ainsi de suite). – Vérifier et communiquer régulièrement à la directrice l’état financier et les transactions bancaires de l’organisme. – Voir à ce que l’organisme remplisse ses engagements et ses obligations légales. – Préparer les états financiers et les rapports mensuels des activités et les flux de la trésorerie. – Assurer le bon fonctionnement du système de distribution des ressources éducatives de l’organisme. – Participer au processus budgétaire annuel. – Assurer la liaison avec les vérificateurs externes et la préparation de la vérification des comptes annuelle. – Veiller à la mise en pratique des politiques organisationnelles.

Compétences – Certificat de comptable général agréé ou de comptable en gestion accrédité (ou titre équivalent) et trois années d’expérience, de préférence au sein d’un organisme à but non lucratif. – Excellente connaissance de la tenue de livres et de la préparation des états financiers. – Expérience en la création d’outils financiers et en la surveillance de procédures financières. – Excellentes aptitudes en planification et en mise en œuvre de systèmes opérationnels. – Expérience poussée en préparation de budgets et en analyse financière. – Capacité à utiliser le système de comptabilité informatisé QuickBooks. – Connaissance et expérience de la gestion administrative d’un organisme à but non lucratif à tous les niveaux (finances, infrastructure, ressources humaines). – Capacité à créer des relations positives avec le personnel, les membres élus et les bénévoles. – Bonnes aptitudes pour la communication orale et écrite en français et capacité pour la communication orale et écrite en anglais. – Capacité à communiquer les différentes données financières de façon accessible. – Avoir un esprit d’équipe et être prête ou prêt à coopérer pour assurer le bien-être de l’organisme. – Grande capacité de travailler de façon minutieuse et précise en ayant le souci du détail. Le poste relève de la directrice par intérim de l’organisme. Poste : Contrat de 35 heures par semaine Salaire : Rémunération et avantages sociaux concurrentiels et proportionnels à l’expérience de 55 000$ à 62 000$ par année. Veuillez acheminer votre curriculum vitæ et votre lettre d’accompagnement par courriel à l’adresse eillen@infocopa.com. Le COPA souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.

Nous remercions toutes les personnes qui manifesteront un intérêt pour le poste. Toutefois, nous n’entrerons en communication qu’avec celles dont la candidature aura été retenue. Nous n’acceptons AUCUNE candidature par téléphone.

Coordonnées Centre ontarien de prévention des agressions (COPA) Courriel : eillen@infocopa.com Pour en savoir plus, visitez le site Web de l’organisme : www.infocopa.com
POSTE À COMBLER
CHARGé(E) DE PRODUCTION ET D’ADMINISTRATION – DANCE UMBRELLA OF ONTARIO
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Description de l’organisation Dance Umbrella of Ontario (DUO) est un organisme à but non lucratif qui offre des services de gestion et d’administration aux organismes de danse ontariens. DUO a été créé en 1988 par les conseils des arts (fédéral, provincial, municipal) afin de soutenir les organismes de danse dans leurs activités administratives et managériales. Au-delà d’un éventail de services offerts sur mesure, DUO vient ainsi renforcer le secteur de la danse en mettant en œuvre de nouvelles initiatives stratégiques adaptées aux évolutions de ce dernier. DUO soutient les artistes chorégraphiques et organisations à la fois dans la création, la production et la diffusion de leur art. Nos clients sont essentiellement des artistes indépendants ainsi que de petites et moyennes organisations basées en Ontario. DUO aide les artistes du milieu de la danse en leur offrant l’administration et l’infrastructure la plus adaptée possible, pour leur permettre de se concentrer pleinement sur leur art et donc de se développer en tant qu’artistes. Nous n’intervenons jamais sur le contenu artistique des projets de nos clients. DUO s’engage à servir les initiatives et projets les plus divers possible. Nous appréhendons DUO comme le lieu où la croissance du secteur est encouragée, nourrie et entretenue. www.danceumbrella.net


Description du poste Le(a) chargé(e) de production et d’administration prendra en charge les besoins de plusieurs clients. Le/a candidat(e) idéal(e) sera débrouillard(e) et saura prendre des initiatives tout en maintenant d’excellentes relations avec les clients. Le(a) chargé(e) de production et d’administration rendra compte auprès du directeur exécutif de DUO, auquel il/elle apportera son aide au besoin. Le poste nécessite de solliciter et rencontrer de nouveaux clients potentiels pour DUO. Le/a candidat(e) sera présent(e) à DUO toute la semaine et à temps plein ; notez qu’une présence à l’extérieur du bureau est parfois requise ponctuellement selon les projets. Responsabilités Le(a) chargé(e) de production et d’administration travaillera pour divers clients en leur offrant des services sur mesure en fonction de leurs besoins. Les clients de DUO sont aussi bien des compagnies établies que des artistes émergents, qui évoluent dans des formes et pratiques très variées. Le(a) chargé(e) de production et d’administration prendra en charge, pour le compte des clients, les tâches suivantes :

Développer, avec le client, les projets artistiques et plans stratégiques des organisations concernées ; déterminer les étapes de réalisation du projet ; veiller au bon déroulement du projet
Planifier et exécuter les projets de production et autres programmes des clients
Développer une stratégie de financement pour les revenus à la fois gouvernementaux et privés ; revoir, corriger et gérer les demandes de subventions des clients
Développer et gérer les budgets (opérationnels ou par projet) ; gérer la trésorerie ; fournir des rapports financiers et autres comptes rendus auprès des clients et de leurs conseils d’administration ; maintenir des systèmes pour la gestion des revenus et le paiement des factures de certains clients
Maintenir des relations avec les subventionneurs et les diffuseurs de danse
Rédiger et soumettre des demandes de subventions (conseils des arts et-fondations) ainsi que les rapports finaux
Gérer le processus contractuel avec les artistes, équipes techniques, diffuseurs et/ou fournisseurs
Gérer les budgets organisationnels des clients concernés ; faire le suivi budgétaire des dépenses et revenus, en comparaison avec les projections financières, afin d’aider les clients dans leur prise de décisions
Travailler en lien avec l’équipe du marketing et des communications pour participer à l’exécution des campagnes de communication des clients ; travailler avec les clients pour planifier et exécuter un plan de distribution et de marketing collatéral
Contribuer à la recherche de sponsors potentiels et recueillir leurs dons en nature si nécessaire
Assister aux réunions de conseils d’administration et seconder le secrétaire général
Collaborer avec les partenaires artistiques et techniques sur l’organisation, la planification, la logistique et le marketing liés aux projets concernés
Collaborer avec les équipes de production sur la planification, la logistique et les équipements éventuels
Autres tâches connexes
Prérequis

1 à 3 ans d’expérience dans le secteur du spectacle vivant
Bilinguisme (anglais/français) indispensable, oral et écrit
Esprit d’équipe
Esprit d’initiative et passion pour la réussite de la danse en Ontario
Aisance relationnelle et capacité de gérer des situations et personnes très diverses
Excellente gestion du temps ; gestion de plusieurs projets simultanés ; gestion des priorités ; respect des délais
Compétences rédactionnelles solides, révisions, relectures
Très grand souci du détail
Solides compétences en planification et coordination
Expérience et familiarité avec les principes de financement gouvernemental
Compréhension des principes des organismes à but non lucratif et/ou de bienfaisance
Disponibilité certains soirs et fins de semaines (ponctuellement) pour certains projets
Connaissance d’Adobe InDesign (un atout)
Qualifications

Le/a candidat(e) idéal(e) sera un(e) gestionnaire des arts particulièrement motivé(e) ayant de l’expérience dans le secteur des organismes à but non lucratif. Il/elle doit avoir un diplôme universitaire en gestion des arts, ou l’équivalent d’au moins 4 années d’expérience professionnelle à des postes à responsabilités progressives.

Mûr(e), ayant de l’expérience en gestion de projets, incluant budgets, financements publics, rapports et bilans, et veillant à respecter les délais
Excellente maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office (Word et Excel principalement)
Etudes supérieures
5 ans d’expérience à des postes administratifs Profil du/de la candidat(e)
Solides compétences en communication
Capacité à créer de bonnes relations avec les clients
Capacité d’analyse et de résolution des problèmes
Excellente organisation
Discrétion dans le cadre de projets contenant des informations confidentielles
Maturité professionnelle et capacité de jugement
Comment postuler ? Veuillez faire parvenir votre CV en anglais, une lettre de motivation (en anglais) et trois références àduo@danceumbrella.net Seuls les candidat(e)s sélectionné(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s. Les personnes sélectionnées seront contactées au cours de la semaine suivant la date limite de candidature. Merci de ne pas nous contacter par téléphone. La date limite de candidature est le mercredi 11 octobre 2017 à 17h00.
POSTE À COMBLER
AGENT.E DE PLANIFICATION POUR LA RéGION DE WATERLOO-WELLINGTON
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L’Entité2 de planification des services de santé en français pour les régions de Hamilton Niagara Haldimand Brant et de Waterloo Wellington est l’une des 6 entités créées par le Ministère de la Santé et des Soins de Longue Durée en Ontario.

En tant qu’experte et partenaire des Réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLISS), l’Entité2 est à l’écoute des besoins des communautés francophones et recommande des stratégies pour améliorer l’accès aux services de santé de qualité en français.


L’agent.e de planification, en étroite collaboration avec la direction générale, les membres de l’équipe et les partenaires de l’Entité, est responsable de la planification des services de santé en français. L’agent.e travaille également de concert avec les coordinations des services en français des RLISS, les communautés de soins, les organismes francophones de la région de Waterloo-Wellington, afin de valider l’information sur les besoins et l’offre de services de santé en français et pour les soutenir dans leurs démarches d’amélioration de ces services.

L’agent.e fournit, notamment, aux RLISS des conseils spécialisés en matière de services de santé en français. Afin de développer ses recommandations pour les RLISS, l’agent.e de planification doit utiliser sa connaissance du profil et des besoins de la communauté francophone et également sa compréhension des orientations, opportunités et contraintes du système de santé local.

L’agent.e de planification est également responsable de participer à ou de mettre sur pied et de gérer efficacement des groupes de travail spécifiquement reliés à une thématique ou un secteur de la santé, ou à une région du territoire couvert par l’Entité.

Pour occuper ce poste, nous recherchons une personne motivée par le développement des communautés francophones de l’Ontario et qui connaît les communautés d’expression française de la région de Waterloo-Wellington. Le/la candidat.e idéal.e doit pouvoir bien travailler et interagir avec les partenaires francophones et anglophones pour appuyer l’avancement des dossiers de santé en français dans la région et sur le territoire de l’Entité2.

Formation et expérience requise :

Diplôme universitaire en administration de la santé/sciences de la santé ou autres domaines connexes;
Expériences reliées à la planification et la gestion de projets dans les domaines de la santé, des services en français ouautre domaine connexe;
Bonne connaissance de Windows et de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint et Outlook).
Compétences recherchées :

Excellente capacité à travailler efficacement en équipe (en face à face et à distance);
Aptitudes de leadership et très bonnes compétences d’engagement communautaire;
Capacités à développer des relations positives avec divers interlocuteurs;
Connaissance des communautés francophones de la région de Waterloo-Wellington;
Très bonnes compétences dans la gestion de projets;
Bonnes capacités d’analyse, d’innovation et de résolution de problèmes;
Bonnes capacités de synthèse et de rédaction;
Très bonnes capacités de communication orale et écrite en français et anglais;
Bonne connaissance du fonctionnement du système de santé;
Respect des différences et de la diversité culturelle;
Des aptitudes dans les communications et les médias sociaux sont un plus.
Conditions de travail :

Poste à temps plein
Rémunération : 50,000$ à 60,000$ selon le profil;
Avantages sociaux concurrentiels;
Lieu de travail : région de Waterloo-Wellington
Disponibilité à travailler de temps à autre le soir et les fins de semaine;
Permis de conduire valide et accès à un véhicule sont essentiels.Modalités de soumission Veuillez soumettre votre candidature en français en faisant parvenir un CV et une lettre de présentation dans un seul etmême fichier. Votre lettre de présentation doit mettre en avant vos qualifications pour ce poste.
Les candidatures doivent être soumises uniquement par voie électronique à l’adresse entite2@entitesante2.ca au plus tard le 6 octobre 2017 à 17 h. Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leur candidature, cependant nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

L’Entité2 souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.


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N’hésitez pas à nous faire parvenir vos CV si les offres d’emploi ne correspondent pas à votre profil. Feel free to send us your resume if the job offers do not match your profile. Contactez-Nous / Contact Us : infoLBA@rdee-ont.ca
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POSTE À COMBLER
CONSULTANTE RESSOURCE AUPRèS DES GARDERIES, POUR ENFANTS AYANT DES BESOINS SPéCIAUX – CENTRE FRANCOP
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Nous sommes à la recherche d’un(e) Consultant(e) ressource auprès des garderies, pour enfants ayant des besoins spéciaux, qualifié (e), bilingue (français-anglais) pour assurer la mise en œuvre de qualité des activités du programme Chaque enfant a sa place du CFT.


Description générale du poste :

Relevant de la Coordonnatrice conseillère en développement de l’enfant, le (la)Consultant(e) ressource auprès des garderies, pour enfants ayant des besoins spéciaux, assure, avec son équipe de travail, la mise en œuvre des activités du programme ainsi que fournit des ressources basées sur des données probantes tout en tenant compte des principes de l’AJEPTA, organise la logistique de groupes, de sessions de formation, fait la tenue des dossiers dans les délais prescrits, tient les statistiques et autres registres tout en respectant le caractère confidentiel des informations recueillies. Le/la titulaire de ce poste collabore de près avec les membres de son équipe, le milieu des garderies de Toronto, les divers départements du Centre ainsi que les membres de la communauté.

Responsabilités :

Visite régulière aux garderies
Évaluation des besoins
Aider le personnel des garderies à l’intégration d’enfants ayant des besoins spéciaux
Aider au développement et la mise en œuvre d’une programmation adaptée et basée sur lesdonnées probantes
Offrir de la formation sur une variété de sujets liés aux besoins spéciaux et la santé mentale desenfants
Offrir des services de consultation individuelle
Offrir du support à la mise en œuvre du plan d’intervention individuel
Offrir du modeling et du coaching au personnel en garderies
Faire la coordination des services
Soutenir les garderies ou les parents à compléter les formulaires nécessaires pour l’accès à certains services.
Faire la tenue des dossiers dans les délais prescrits
Fournir les ressources et références appropriées selon les besoins
Participer à des réseaux

Qualifications :

Être membre en règle de l’Ordre des EPE de l’Ontario ou d’une autre ordre professionnelle reconnue en Ontario.
Un diplôme universitaire en travail social, psycho-éducation, services à la petite enfance ou domaine relié ou un diplôme collégial en éducation à la petite enfance avec trois années d’expérience à titre d’intervention auprès d’enfants 0-12 ans ayant des besoins spéciaux, (en garderie un atout).
Connaissance du développement de l’enfant, des enjeux liés aux problématiques de santé mentale durant l’enfance
Avoir travaillé avec une variété de familles et avec les garderies
Avoir développé des relations de confiance avec les parents et éducatrices et reconnaître l’unicité de chaque enfant.
Maîtrise du français et très bonne connaissance de l’anglais (parlés et écrits).
Connaissance de la communauté franco torontoise
Compétence en informatique (Environnement Windows)

Conditions :

Rémunération selon l’expérience et la grille salariale prévue par le Centre francophone de Toronto.

Le (la) candidat(e) sélectionné(e) doit être disponible pour travailler selon un horaire qui comprend certains soirs et certains jours de fins de semaines.

Le Centre francophone de Toronto souscrit à des politiques sur l’accès, l’équité et la diversité et encourage les candidatures provenant d’individus représentant la diversité multiculturelle de la communauté franco-torontoise.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’application détaillant votre expérience et vos compétences en lien avec le poste, le tout en français, au plus tard à 16h00 le 10 octobre 2017 au Comité de sélection à : emplois@centrefranco.org

Note : les soumissions en anglais seront rejetées.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, toutefois, nous communiquerons seulement avec les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue.

Pour en savoir plus sur le Centre francophone de Toronto, visitez notre site internet www.centrefranco.org
POSTE À COMBLER
DIRECTEUR/DIRECTRICE PAR INTéRIM – CENTRE GRANDIR EN FRANçAIS
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Le Centre Grandir en français est un organisme communautaire francophone qui offre des services et des programmes en français aux familles francophones et à leurs enfants dans le Nord-Ouest de l’Ontario.


Sommaire du poste :

Le Centre Grandir en français est à la recherche d’un individu confiant et chaleureux pour combler le poste de directeur/directrice par intérim. Le directeur relève directement du conseil d’administration et est responsable de la réalisation conforme de la mission et des objectifs organisationnels de l’organisme. Il ou elle est responsable de la mise en œuvre de toutes les politiques et programmes liés aux soins et développement de l’enfant, ressources humaines, finances, équipements et installations, familles, relations avec la collectivité et gouvernance de la garderie.

Le candidat idéal doit avoir des compétences élevées dans le développement des enfants et dans les approches positives ainsi que d’être capable de trouver et achever l’équilibre entre les besoins des enfants, des familles et du personnel. L’individu doit être dynamique et posséder d’excellentes aptitudes interpersonnelles et de communication.

Les fonctions primaires et les responsabilités du directeur incluent, mais ne sont pas limitées à :

Inspirer, guider et soutenir une équipe d’éducateurs et une communauté de familles
Faire vivre la vision du Centre, le professionnalisme et les énoncés de programmes
Se garder à jour avec les législations en vigueur
Surveiller les ratios des programmes afin d’assurer que les règlements du Ministère de l’Éducation sont respectés
Estimer et prévoir les inscriptions par programme pour déterminer la disponibilité des espaces ouverts
Effectuer des tâches de gestion administrative et des ressources humaines; documentation requise,dépôts, courriels, appels téléphoniques et tâches organisationnelles.
Qualifications et exigences :

Diplôme en éducation de la petite enfance avec 2 ans d’expérience
5 ans d’expérience dans un rôle de leadership ou de gestion
Membre en règle de l’Ordre des éducatrices et éducateurs de la petite enfance
Connaissance du Guide sur la délivrance des permis des centres de garde d’enfants
Cours de secourisme et certificat RCR
Permis de conduire de l’Ontario valide avec accès à un véhicule
Un relevé de ses antécédents judiciaires pour une personne œuvrant auprès d’une clientèlevulnérable, émis dans les six (6) derniers mois.
Spécifications du poste :

Affectation temporaire à temps plein en remplacement d’un congé d’une durée de 18 mois
L’affectation débutera le lundi 8 janvier 2018
L’affectation se terminera en juillet 2019 (Date à déterminer)
35 h/semaine avec un taux horaire situé entre 21 $ et 24 $ à être déterminé selon les qualifications et expérience du candidat embauché.
Veuillez faire parvenir votre demande accompagnée d’un curriculum vitae en français, au plus tard le

vendredi 13 octobre 2017 à l’attention de Tanya Lapointe, directrice, par :  courrier ou en personne : 220, rue Elgin, Thunder Bay, Ontario, P7A 0A4 ou par courriel à grandirenfrancais@tbaytel.net

Nous vous remercions pour votre demande; veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
POSTE À COMBLER
DIRECTEUR(TRICE) DES SERVICES CLINIQUES – CENTRE FRANCOPHONE DE TORONTO
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Sous l’autorité de la direction générale, ce poste d’exécutif de direction des services cliniques assure et supervise les services de soins primaires, santé mentale, promotion de la santé et petite enfance. Elle est responsable de l’administration des services, de la gestion des équipes, les relations communautaires et la prestation des services de qualité en santé ou en promotion de la santé.


Responsabilités :

Assurer que les services offerts respectent la mission, la vision et les valeurs du Centre;
Gérer la mise en œuvre du plan opérationnel du Service sur une base annuelle et pluriannuelleconformément au Plan stratégique du Centre;
Orienter la planification du travail en arrimage aux exigences des bailleurs de fonds (MSSLD del’Ontario, MSEJ de l’Ontario, etc.);
Assurer une gestion efficace et efficiente des services incluant l’aspect financier;
Avoir une bonne compréhension des budgets alloués par les bailleurs de fonds pour les gérer;en étroite collaboration avec la direction générale et la direction des finances;
Gérer les données et produire les rapports de performance exigée;
Élaborer des demandes de subventions;
Planifier les besoins en ressources humaines pour la prestation des services;
Recruter, gérer et évaluer le personnel dans les différents services;
Représenter le Centre aux tables sectorielles des trois paliers du gouvernement dans lesecteur de la santé mentale, des soins primaires, promotion de la santé et petite enfance;
Maintenir un système de gestion de la performance du personnel, favoriser une culture de laqualité et établir un plan de culture en collaboration avec le personnel;
Être à l’affût des développements et des besoins de services dans la communautéfrancophone;
Toutes autres tâches connexes.
Qualifications requises :

Connaissance approfondie du secteur OSBL et du système de santé de l’Ontario
Expérience réussie d’au moins 5 ans dans la gestion de personnel et de budgets dans le secteurde la santé ou communautaire;
Diplômé(e) d’une maîtrise en gestion de la santé, en administration des affaires, en sciencesinfirmières ou médecine, ou l’équivalent;
Capacité d’agir comme expert-conseil auprès de la gouvernance du Centre;
Français et anglais parlé et écrit de niveau supérieur;
Membre en règle ou éligible d’un Ordre Professionnel Régulent, une des professions autoriséesà travailler dans le domaine de la santé.
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’application précisant le poste pour lequel vous appliquez, le tout en français, au plus tard le 29 septembre à: emplois@centrefranco.org Note : les soumissions en anglais seront rejetées.

Conditions : rémunération selon l’échelle salariale établie par les bailleurs de fonds du Centre. Les candidats(es) sélectionnés(es) doivent être disponibles pour travailler un horaire qui comprend

certains soirs et certains jours de fins de semaines.

Le CFT encourage les candidatures provenant d’individus représentant la diversité multiculturelle de la communauté franco-torontoise. Le Centre francophone de Toronto souscrit à des politiques sur l’accès, l’équité et la diversité.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, toutefois, nous communiquerons seulement avec les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue.
POSTE À COMBLER
BILINGUAL CLIENT SERVICES REPRESENTATIVE – FRANKLIN TEMPLETON INVESTMENTS
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Chez Franklin Templeton Investments, nous nous engageons à fournir des résultats solides et un service exceptionnel aux clients, aux membres de l'équipe et aux partenaires commerciaux. Plus de 9 000 employés travaillant dans 60 bureaux à travers le monde sont dédiés à servir des solutions d'investissement pour nos clients dans plus de 150 pays.
Depuis plus de 65 ans, notre succès est le résultat direct du talent, des compétences et de la persévérance de nos collaborateurs.
À quoi le groupe Services à la clientèle est-il responsable?

Le groupe des services à la clientèle est responsable de la gestion de la relation client, du traitement des transactions, du contact avec la clientèle, du service aux actionnaires, de la conformité des fonds communs de placement, de la tenue des dossiers et des rapports aux actionnaires. Contribue à protéger les meilleurs intérêts des fonds, des actionnaires et des FTI en fournissant un soutien aux agents de transfert et aux processus, et en adhérant aux politiques et procédures.
Représentant du service à la clientèle?
Répondre et traiter les routines pour résoudre les problèmes et contribuer à la résolution des problèmes d'escalade en offrant des solutions via des appels entrants ou sortants.
Vous serez en mesure d'identifier les besoins du client.
Identifier activement les opportunités qui contribuent à la satisfaction du service et des opérations grâce au workflow, à la productivité et à la hiérarchisation de la qualité.
Vous correspondrez avec les clients par téléphone, fax, e-mail ou correspondance écrite, le cas échéant.
Vous vous conformerez à toutes les politiques et procédures pour atteindre les objectifs opérationnels, de productivité et de qualité.
Promouvoir activement les produits, les services et les initiatives marketing et ventes nouveaux / existants.
Vous pouvez aider les moins expérimentés / nouveaux membres de l'équipe dans des situations d'escalade.
Vous respecterez tous les fonds et les politiques de l'entreprise ainsi que les contrôles et les exigences réglementaires. Vous serez en mesure de participer à des initiatives d'amélioration continue et de soutenir les activités de gestion du changement, ainsi que d'améliorer les possibilités de rationaliser les processus d'affaires, ce qui se traduit par une plus grande efficacité, productivité et / ou service.
Vous développerez et utiliserez des relations internes et / ou externes afin d'atteindre des priorités / objectifs communs, de satisfaire les besoins des clients, de résoudre les problèmes et d'améliorer les connaissances et la sensibilisation des entreprises. Participer activement aux réunions d'équipe en fournissant des sujets de discussion et en offrant des idées et des commentaires.
Vous pouvez guider et encadrer les pairs et partager leur expertise dans la sphère d'influence.
Vous pouvez également aider avec votre travail avec votre famille.

QUALIFICATIONS

Quelles qualifications idéales aideraient quelqu'un à réussir?
Vous devriez avoir un diplôme universitaire, un diplôme collégial ou une expérience équivalente.
Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CSC) ou cours sur les fonds de placement (IFIC) serait un atout
Le renforcement des relations, la communication et la résolution de problèmes sont un plus.
Compréhension de base des applications Microsoft
Bilingue en anglais et en français est requis
Qu'est-ce qui rend Franklin Templeton Investments unique?
En plus de l'environnement dynamique et professionnel de Franklin Templeton, nous nous efforçons de faire en sorte que nos employés aient accès à un ensemble concurrentiel et précieux de récompenses totales - la combinaison des récompenses monétaires et non monétaires qui vous sont accordées en reconnaissance de votre temps, talents, efforts et résultats.

LES FAITS SAILLANTS DE NOS AVANTAGES COMPRENNENT:

Assurance médicale, dentaire et visuelle
Programme d'investissement des employés
Programme d'aide aux frais de scolarité
Achat de fonds de la société sans frais d'acquisition
Centre de conditionnement physique sur place
Franklin Templeton Investments est un employeur à égalité de chances. Nous vous invitons à nous rendre visite sur http://www.franklintempletoncareers.com/ pour en savoir plus sur notre entreprise et nos opportunités de carrière.
POSTE À COMBLER
COORDINATEUR-TRICE DE PROJETS à TEMPS PLEIN – LE PHéNIX – ALFRED, ONTARIO
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Le Phénix est un organisme provincial qui œuvre à l’inclusion et à la pleine participation des personnes en situation de handicap dans tous les secteurs d’activités. Nous produisons des recherches, offrons des formations et des services-conseils, publions des guides, et travaillons avec nombre de partenaires communautaires et gouvernementaux afin de promouvoir la personne en situation de handicap et l’accessibilité universelle.

Nous sommes à la recherche d’une personne qui sera chargée de la coordination des projets du Phénix.


Principales responsabilités

Sous la supervision de la directrice générale,

appuyer la direction dans la planification, l’obtention et le développement des projets
gérer les projets
superviser et évaluer les programmes de l’organisme
participer à l’embauche, à l’orientation, à la formation de nouveaux employés du Phénix
coordonner la mise en œuvre des projets
rédiger des rapports
communiquer avec les organismes de financement tel que prévu dans les ententes de financement
Aptitudes requises

Connaissance en accessibilité et inclusion;
Connaissance des OSBL et du milieu communautaire franco-ontarien;
Expérience en développement communautaire ;
Créativité, initiative, dynamisme et sens de l’organisation ;
Habileté à mobiliser les gens, tact, diplomatie et bon sens de la communication ;
Leadership et capacité d’établir de bonnes relations interpersonnelles et d’affaires ;
Capacité de gérer les priorités, les imprévus et les situations stressantes ;
Autonomie, capacité de travailler seul.e et en équipe.
Exigences

Études post secondaires ;
Compétences démontrées en planification générale et stratégique ;
Compétences en gestion de projets ;
Compétences en gestion du personnel ;
Aisance dans l’utilisation de l’ordinateur et des logiciels usuels (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) ;
Langues

excellente maîtrise du français (écrit et parlé);
bonne maîtrise de l’anglais.
Lieu de travail : Alfred, Ontario

Entrée en fonction : octobre 2017.

Rémunération : 45 000 à 54 000 $ par année selon l’expérience

Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitæ accompagné d’une lettre de présentation avant 12h le 29 septembre 2017 à l’adresse suivante :

Le Phénix Attn : Josée Bercier 330, rue St-Philippe C.P. 399, Alfred, (Ontario) K0B 1A0 Courriel : jbercier@lephenix.ca

Les candidatures reçues seront traitées confidentiellement et dans le respect de l’équité en matière d’emploi. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes qui seront convoquées pour une entrevue. Le Phénix favorise l’accessibilité et l’inclusion en milieu de travail.
POSTE À COMBLER
POSTE D’INTERVENANTES SUR APPEL à POURVOIR – LA MAISON – TORONTO
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La Maison, hébergement pour les femmes et leurs enfants victimes de violence conjugale et familiale, est à la recherche de candidates pour pourvoir des postes d’intervenantes sur appel.

Sommaire des responsabilités

L’intervenante relève de la coordonnatrice des services et programmes au sein de la Maison et travaille en collaboration avec ses collègues. Son rôle premier est d’offrir aux usagères le soutien, l’écoute active eu égard au vécu émotionnel. Elle accompagne les usagères en difficulté à acquérir les compétences et à identifier les ressources nécessaires afin qu’elles s’affranchissent davantage de la violence. En tout temps, elle maintient un environnement sécuritaire et de bien-être pour les usagères et les enfants qui résident à la Maison. De plus, elle coordonne les activités qui seront au cœur du quotidien des usagères. Elle est appelée à intervenir en situation de crise et à gérer les conflits potentiels. L’intervenante est également appelée à répondre aux demandes d’information des femmes qui communiquent avec La Maison et elle les réfère à d’autres services au besoin. Enfin, elle défend les droits des usagères (advocacy) et travaille en collaboration avec un ensemble de professionnels dans des organismes de services sociaux, communautaires, légaux, des organismes liés au logement et au domaine de la santé. (La description de tâches complète est disponible sur demande).


Exigences académiques, expérience professionnelle et connaissances du domaine

– Diplôme d’études postsecondaire dans le domaine lié aux sciences humaines, sociales ou d’autres domaines connexes. – Un minimum de 2 ans d’expérience en intervention au sein d’un organisme de services sociaux et communautaires. – Habiletés démontrées de soutien et d’interventions auprès de femmes. – Connaissances de l’approche féministe, ainsi que de la lutte contre la violence faite aux femmes. – De très bonnes capacités de communication en français tant à l’oral qu’à l’écrit et de bonnes capacités de communication en anglais tant à l’oral qu’à l’écrit. – Obtenir une vérification des antécédents criminels et des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables (VAPV)

Compétences :

Faire preuve de compassion, d’écoute et d’ouverture
Être orientée vers la cliente
Faire preuve d’intégrité
Savoir gérer les conflits
Équilibrer le travail et la vie privée
Salaire : selon l’échelle salariale en vigueur
Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre en français, au plus tard le vendredi 15 septembre, 17 h à : hebergement@lamaison-toronto.org La Maison encourage la diversité de notre collectivité. Merci de l’intérêt démontré, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidates retenues
POSTE À COMBLER
INTERVENANTE EN APPUI ET ACCOMPAGNEMENT (BILINGUE) – CONTRAT D’UN AN – TEMPS PLEIN – LA MAISON – TOR
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Sommaire des responsabilités

Relevant de la Coordonnatrice des services et programmes et en collaboration avec ses collègues, l’intervenante en appui et accompagnement offre des services aux femmes hébergées en les aidant à créer un réseau de soutiens communautaires ainsi qu’à trouver et à conserver un logement. De ce fait, l’intervenante offre des services de soutien tels que l’aiguillage vers des ressources communautaires incluant l’hébergement, le logement, les services sociaux, juridiques et financiers, les ressources en santé, les services d’immigration, les services à l’enfance ainsi qu’à trouver d’autres solutions visant son autonomie. De plus, elle accompagne les femmes dans leur processus de retour aux études et/ou à l’emploi, dans l’élaboration d’un plan de sécurité et de transition, vers des services d’interprétation ainsi que naviguer le système de transport en commun. Elle défend les droits des usagères (advocacy) et travaille en collaboration avec un ensemble de professionnels de services sociaux, communautaires, légaux et du domaine de la santé.


(La description de tâches complète est disponible sur demande)



Exigences académiques, expérience professionnelle et connaissances du domaine

– Diplôme d’études postsecondaires lié aux sciences humaines, travail social ou d’autres domaines connexes. – Un minimum de 2 ans d’expérience en intervention au sein d’un organisme de services sociaux et communautaires. – Habiletés démontrées de soutien et d’interventions auprès de femmes. – Connaissances démontrées des ressources/services communautaires et institutionnels des divers paliers de gouvernement – Connaissances de l’approche féministe, ainsi que de la lutte contre la violence faite aux femmes. – Bilinguisme (écrit et oral) – Obtenir une vérification des antécédents criminels et des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables (VAPV)

Compétences :

Faire preuve de compassion, bienveillance, d’écoute et d’ouverture
Être orientée vers la cliente; Faire preuve d’intégrité
Savoir gérer les conflits; Équilibrer le travail et la vie privée
Salaire : selon l’échelle salariale en vigueur
Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre en français, au plus tard le vendredi 15 septembre, 17 h à : hebergement@lamaison-toronto.org
La Maison encourage la diversité de notre collectivité. Merci de l’intérêt démontré, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidates retenues
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