Développement économique
Développement économique

Rayonnement des communautés francophones et bilingues

La Société Économique de l’Ontario (SÉO) est le leader du développement économique des communautés francophones et bilingues en Ontario. Nous adoptons une approche rassembleuse qui assure que chacun de nos partenaires et acteurs du milieu économique prenne sa place pour contribuer au rayonnement et à la prospérité de l’Ontario et du Canada.

Au coeur d’un réseau provincial qui fait preuve d’innovation et de dynamisme, la SÉO se démarque par ses multiples champs d'intervention opérant à positionner le fait francophone comme un engin de développement économique incontournable.

Créateurs d’opportunités !

Reconnaissant que chaque région de l’Ontario est singulière et présente des besoins particuliers, nous développons des projets qui correspondent aux singularités, aux forces et aux défis spécifiques de chacune d'elle.

Pour cela, la SÉO met au service de la Province ses experts-conseils  en service de diagnostic aux entreprises,  en transfert et développement d’entreprises, et en développement de projets. Grâce à nos expertises, la SÉO agit comme un catalyseur de développement économique et contribue à la bonne collaboration de tous les acteurs des communautés francophones et bilingues.

SÉO Développement économique

Des régions, une province !

Reconnue comme l’expert en intégration économique des nouveaux arrivants francophones, la SÉO, dans sa vision de régionalisation, s’assure de palier à la pénurie de main d’oeuvre en donnant la visibilité nécessaire à toutes les régions de l’Ontario.
 
La priorité de régionalisation que nous adoptons à la SÉO nous permet de tisser des liens entre les communautés francophones à l'Est, au Centre Sud-Ouest et au Nord de la province.
 
Ainsi, nous développons et proposons notre expertise à travers toute la région, au service des communautés d’affaires francophones et bilingues.

Route Champlain
La Route touristique Champlain de l’Ontario

Développement du tourisme francophone en Ontario.

Corridor
Le Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone

Développement du tourisme francophone à l’échelle pancanadienne.

Histoires à succès
  • Ali Bahri
    Grâce au programme de Mentorat et à l'accompagnement de la SÉO, j'ai pu avoir ma première vraie expérience de travail au Canada en tant qu'immigrant bilingue et connaître les mécanismes du marché du travail canadien.
    Ali Bahri
    Toronto
  • Ashvin Sobhee
    Je tiens à vous remercier pour votre engagement par rapport à ma situation de chercheur d'emploi. J'ai particulièrement apprécié votre réactivité et de me recevoir dans vos locaux assez rapidement. Vos conseils efficaces lors de notre entretien ont été très profitables.
    Ashvin Sobhee
    Toronto
  • David Nanta
    À travers ses différents programmes, la Société Économique de l’Ontario apporte une réelle plus-value pour la connaissance du marché économique de la province la plus dynamique du Canada.
    David Nanta
    Toronto
  • Assïatou Dialo, CEO
    Le programme de Mentorat structuré offert par la SÉO contribue fortement à consolider l'espace francophone et bilingue économique de l'Ontario. L'immigration étant la source principale de croissance de la main d'oeuvre. Entreprise : TAAB Cleaning Inc.
    Assïatou Dialo, CEO
    Toronto
  • Jaoued Bourzik
    Nous avons été très satisfaits par les services proposés par la SÉO à travers son Programme de Mentorat Structuré. Nous avons reçu un grand appui pour recruter une personne bilingue qualifiée ainsi que des conseils pertinents. Au plaisir de travailler encore avec la SÉO. Entreprise : Hertz Canada
    Jaoued Bourzik
    Toronto
  • Audric Zedong
    Depuis le Cameroun, donc bien avant mon arrivée, j'ai été traité aux petits soins de par le dévouement et la disponibilité de ma conseillère avec qui j'ai pu passer en revue toutes les nécessités de mon insertion sociale et professionnelle. Merci infiniment à cette grande famille. Je recommande très vivement la SÉO.
    Audric Zedong
    Ottawa
  • Jean-Charles Tanzilli
    Nous avons bénéficié ma femme et moi des services de la SÉO avant et après notre installation à Ottawa - en juillet 2018.
    Jean-Charles Tanzilli
    Ottawa
  • Hosni Zaouali
    Nous aimerions exprimer nos félicitations à la Société Économique de l’Ontario pour avoir mis sur pied un tel programme. Plus de 60% des employés de Voilà Learning ont été immigrants. Sans l’aide de la SÉO, de ce programme, nous n’existerions plus aujourd’hui.
    Hosni Zaouali
    Toronto
  • Colette Soret
    Il est rare de rencontrer un réseau provincial comme la Société Économique de l’Ontario (SÉO). Nous avons bénéficié mon conjoint et moi-même d’un accompagnement personnalisé pendant plus d’un an et demi.
    Colette Soret
    Toronto
  • Taieb Tazi
    La SÉO m'a procuré un support indéniable pour intégrer le marché du travail canadien, de la mise en forme du CV à la recherche d’emploi, ou encore à travers leur programme de Mentorat.
    Taieb Tazi
    Toronto